Petit-déjeuner à l'hôtel.

Route direction l’Ouest, vers le Laos. Passage de la frontière à Sop Hun. (Tay Trang– 35 km, environ 1h de route). La route est en mauvais état.

Formalités d’immigration.

Continuation vers Muang Khua dans la province de Phongsaly. Faites un petit tour de ville et traversez la rivière Nam Phak par le pont suspendu jusqu’au vieux village afin d’observer la vie rurale.

Départ pour Oudomxay province.

Déjeuner en route.

Sur le chemin, pause photos et visite de villages. Les Lanten, les Khmu et les Hmong constituent les 3 minorités ethniques de la région et les rencontrer vous permettra de connaitre et de mieux comprendre le mode de vie unique, les traditions et coutumes bien différenciées de ces peuples.

Arrivée à Oudomxay en fin d’après-midi. Située le long de la rivière Nam Beng, la ville est dominée par le Stupa du Mont Phou That. Oudomxay siège le long de la route 13 à la jonction de cette importante voie de communication. Cette route relie la plupart des régions du nord du Laos au reste du pays et également à la Chine. Construite par les chinois dans les années 60, la route est essentielle au commerce entre les deux pays - la ville héberge d’ailleurs une importante communauté chinoise.

Après l’enregistrement à l’hôtel, attaquez l’ascension du Mont phou That pour admirer l’extraordinaire point de vue sur la ville.

Diner dans un restaurant local.

Nuit à l’hôtel Charming Lao (ou similaire).