Petit déjeuner à l’hôtel.

Départ en Tuk Tuk pour un tour de ville. Vous visiterez le Palais Royal, devenu aujourd’hui le Musée National. Le Palais Royal fut construit en 1904 pour le Roi Sisavang Vong et sa famille, pendant l’ère coloniale française. Il abrite désormais des expositions d’arts et de bijoux autant que la résidence elle-même. Continuez à pieds jusqu’au Wat Mai caractérisé par son toit à plusieurs niveaux et ses bas-reliefs en or. Durant la fête de Pimai, le Nouvel An lao, la petite statue de Bouddha, Pra Bang, habituellement abritée dans la Musée du Palais Royal, est exposée en public dans ce temple. Poursuivez votre visite par le Wat Sene et son éclatante façade en or. Enfin terminez votre matinée par le temple le plus photographié de Luang Prabang : Wat Xieng Thong.

Déjeuner au restaurant Couleur Café.

Dans l’après midi, transfert en Tuk Tuk à la station de bus pour votre excursion vers les chutes de Kuang Sy. Situées à 32 km de Luang Prabang, visitez les rafraîchissantes chutes de Kuang Si. Ces chutes s’élancent au milieu de la jungle, au travers de formations karstiques à plusieurs niveaux et de bassins de couleur bleu turquoise où vous pouvez vous baigner si le temps le permet (veuillez porter un sarong, pas de corps dénudés). La jungle et les bois alentours sont peuplés d’animaux sauvages. Des sentiers offrent d’agréables randonnées à travers cette nature préservée.

Sur le chemin du retour pour Luang Prabang, petit arrêt au village Ban Tha Pan afin de partager un moment de vie avec le peuple Kamu. Puis visite du village de Ban Ou où vivent des Lao Loum, majorité ethnique du Laos. Enfin, rencontrez le peuple Hmong au village de Ban Na Ouane. Cette tribu trouve ses origines dans les montagnes du Sud de la Chine. Ils ont une tradition orale, il n’existe pas de traces écrites de leur histoire sauf dans les écrits de personnes les ayant rencontrés. L’histoire Hmong est transmise de génération en génération à travers des légendes et des cérémonies rituelles. Dans les années 60 et 70 des nombreux Hmong ont été recrutés par l’armée américaine et la CIA afin de lutter contre le communisme.

Diner au restaurant Tamnak Lao.

Nuit à l’hôtel.