Petit-déjeuner à l'hôtel.

Départ matinal par la route (100 km, environ 2h30) jusquau QG souterrain du Général Giap, lorsquil dirigeait lbataille en 1954, bien caché dans la végétation épaisse.

 

Continuation vers Dien Bien Phu.

Déjeuner en cours ou en pique-nique.

Dien Bien Phu est entouré de montagnes et repose dans la vallée Muong Thanh, un bassin en forme de cœur qui mesure 20 km de longueur et 6 km de largeur. La rivière Nam Rom parcourt la vallée et rend le sol très fertile. La   bataille   de   Dien   Bien   symbolise  la   victoire  de   l'armée vietnamienne.
L'affrontement eut lieu dans l'ouest du district de Dien Bien dans la province de Lai Chau à 500 km au nord-ouest de Hanoi. Le corps expéditionnaire français occupa Dien Bien Phu vers la fin de 1953. Il édifia plusieurs forteresses équipées d'armes puissantes. En 1954, l'armée vietnamienne lança une offensive. La bataille dura 56 jours au total. Le général de Castries et ses commandants furent capturés vivants lors de la bataille, et 16000 soldats des forces alliées furent capturés.

Transfert à l'aéroport pour le vol à destination de Hanoi pour 2 personnes VN1703 12H20–13H20/ VN1705 15H40–16H40 et correspondance le soir pour Paris.

 

Les vestiges de Dien Bien Phu comprennent entre autres, la colline Doc Lap, l'aéroport et l'abri de commandement du général de Castries que vous visiterez.

Dîner et nuit à lhôtel Muong Thanh ou similaire (catégorieDeluxe).